Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kalmia couture
30 août 2013

Un sac

Mon premier sac "japonais" tiré du livre "Le charme du style classique".

Quelques modifications :

J'ai ajouté un passepoil et modifié la poche intérieure (je ne l'ai pas trouvée sur le patron).

J'ai utilisé une toile thermocollante très épaisse en dessous du passepoil et plus légère au-dessus. (c'était un peu long et minutieux)

Je n'ai pas mis la plaque en polyester pour le fond (je ne sais pas où on peut trouver celà).

Tissus :

Extérieur : lin gris Ikéa       Doublure : coton Linvosges      Biais et passepoil maison faits dans le tissu de la doublure

Ce que j'en pense :

Il a une forme carrée, c'est un peu encombrant quand on le porte à l'épaule.

Si on assemble les anses comme indiqué (ce que j'ai fait), quand on porte le sac à l'épaule la couture de côté est visible. (cela ne se voit pas sur la photo)

Sinon, il me plait beaucoup. Je le referais un peu plus grand mais rectangulaire et en modifiant l'assemblage des anses.


DSC_0055

DSC_0050

DSC_0049

DSC_0051

DSC_0056

DSC_0048

DSC_0052

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très beau sac, bravo !<br /> <br /> Quand j'ai besoin de rendre quelque chose rigide, en fait de plaque en polyester, j'utilise des chemises plastiques (rayon papèterie) ou, pour plus rigide encore, des sets de table que je trouve pour presque rien sur des vide-greniers. Ils sont souvent très moches, mais entre le tissu du sac et la doublure, ils disparaissent.
kalmia couture
Publicité
Archives
Publicité