Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kalmia couture
29 septembre 2013

Une Datura pyjama

Datura + manches (dans un tissu tout doux) = pyjama douillet pour appartement difficile à chauffer


DSC_0211

Le haut est la fameuse "Datura" des Patrons Deer & Doe en taille 38. Tissu flanelle en coton coloris bleu ancien Linvosges. Broderie anglaise de mon stock.

J'ai rajouté des manches (pas suffisament larges), j'ai rajouté un morceau de tissu et de la dentelle pour cacher le raccord parce que les manches étaient trop courtes.

J'ai rallongé le bas de 3cm.

J'ai remonté l'encolure mais pas trop de manière à ce que la tête passe.

J'ai fait l'empiècement du dos parce que je voulais mettre de la dentelle et j'ai oublié ...

Merci Eléonore pour les marges de coutures de 1,5 cm : c'était un peu étriqué au niveau de la carrure, en refaisant les coutures à 5 mm, j'ai gagné les 8 cm qu'il manquait pour que ma fille puisse bouger les bras.

Le résultat me plait et à ma fille aussi (aussitôt fait, aussitôt porté, ce qui est bon signe) mais j'ai pas mal "bidouillé". Mais bon, maintenant si je refais une Datura à manche, cela devrait aller tout seul.

Ce tissu est incroyable à travailler : il colle presque autant que du velcro, quasiment pas besoin d'épingler.

Ce pyjama est tellement confortable qu'on aurait presque envie que se soit l'hiver.

 

DSC_0209

DSC_0210

DSC_0216

DSC_0214

DSC_0157

J'avais prévu de faire ça et heureusement je suis allée me coucher.


Le bas est le patron du pantalon à pinces numéro 13 du livre "Tuniques, blouses & robes au fil des jours" référencé 170-fr chez les JCA.Taille L.

Je l'ai rallongé (ce n'était pas nécessaire) J'aime bien les 4 pinces devant. Normalement, il y a un cordon de serrage qui passe par des boutonnières mais en montant la ceinture, je me suis trompée et j'ai mis les boutonnières à l'intérieur, du coup : pas de cordon et un élastique tout le tour. Les jambes sont un peu amples, pour un pyjama, ça va bien mais pour un pantalon je modifirais un peu le patron.

DSC_0212

DSC_0213

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et le tout fait un pyjama très sympa !
M
quelle belle idée cette datura de nuit! beaucoup de charme!
L
très beau ce pyjama
kalmia couture
Publicité
Archives
Publicité