Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kalmia couture
7 octobre 2013

Aubépine en tunique d'automne

DSC_0241

Je n'avais pas particulièrement flashé sur le modèle Aubépine de Deer & Doe mais quand ma fille m'a demandé une tunique pour l'automne, j'ai sorti ce coupon de mon armoire à tissu et cherché quel modèle je pouvais réaliser. Petit à petit, Aubépine c'est imposé. J'ai commandé le patron et quelques jours plus tard voilà le résultat :

DSC_0248

DSC_0257

DSC_0258Réalisé en taille 38 (sa taille habituelle), j'ai juste raccourci le bas et remplacé le lien par un élastique passé dans un biais cousu au même endroit. J'avais commencé à coudre la doublure comme indiqué dans les explications pour faire la coulisse mais ça n'allait pas, la doublure était trop petite (j'ai du me tromper quelque part) alors j'ai tout démonté pour poser mon biais.

DSC_0259

DSC_0228

DSC_0229

La tunique tombe impécablement sans aucune retouche. J'ai bien aimé coudre les plis religieuse et c'était la première fois que je posais une doublure (je serai plus minutieuse la prochaine fois). Je suis très contente du résultat et ma fille aussi. Aubépine adoptée ...

Tissu : une espèce de maille un peu épaisse comme le tissage des polos, peu extensible, avec un tombé lourd acheté chez Jumfil à Vernaison.

Doublure : voile coton et soie des Coupons de Saint-Pierre.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis en train de coudre une aubépine mais je trouve que la jupe a vraiment trop de tissu. Je n'ai pas l'habitude. Je crois que je vais te rejoindre dans l'idée d'en faire une tunique. Il est vrai que ton tissu est sûrement plus adapté à ce type de vêtement car moi j'ai du coton et c'est un peu raide. En tous cas merci pour ton idée.
S
très jolie et très bien portée!
K
bon, alors il faut que je pense à demander une commission à Eléonore :)
E
J'adore!! C'est une très bonne idée en tunique, d'ailleurs je crois que je vais acheter le patron grâce ou à cause de toi ;-)
K
Merci, je viens d'aller voir ta Sureau, elle est pas mal non plus.
kalmia couture
Publicité
Archives
Publicité