Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kalmia couture
21 septembre 2013

Une jupe chardon

DSC_0047

Jupe Chardon patron Deer and Doe.

DSC_0048

DSC_0049

DSC_0050

DSC_0057

DSC_0055

DSC_0052

Pour mes filles, l'une ou l'autre, elle font la même taille (38). Le tissu tombe vraiment bien, il est parfait pour ce modèle mais complètement rebelle au repassage : je repasse un plis, je tourne la tête et c'est comme si je n'avais rien fait.

DSC_0062

Une amie m'a montré comment poser les fermetures éclair invisibles : c'est magique.

Vous avez vu les deux petites coutures de chaque côté de la fermeture pour rappeler les surpiqures des plis ? (dommage qu'elles ne sont pas exactement au même écartement, mais j'ai eu la flemme de recommencer).

DSC_0060

DSC_0059

Je me suis régalée pour les finitions. J'ai raccourci de 9 cm et je n'ai pas encore posé le biais de l'ourlet faute d'avoir trouvé la couleur ad hoc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu m'as decidé à m'offrir ce patron ! Dès qu'elle est faite je te montre ça !!! Merci pour ta réponse :) <br /> <br /> Agathe.
A
j'adore ! superbe en version courte ! est ce aussi simple à faire qu'on me le dit ???
kalmia couture
Publicité
Archives
Publicité