Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kalmia couture
11 octobre 2013

Une blouse rose poudré

numérisation0029J'ai acheté ce livre parce que j'ai adoré cette blouse, l'encolure carré, l'empiècement et le dessus des manches d'une seule pièce, la forme des manches.

numérisation0030

 

 

J'ai trouvé un joli coton rose poudré comme j'aime chez mondial tissu.

 

 

Coupée en taille S (je fais plutôt du L, mais je me méfie de l'ampleur des patrons japonais).

Voilà le résultat :

 

DSC_0316 bis

DSC_0301

 

DSC_0314

 

 

Qui a dit que les patrons japonais étaient étroits aux emmanchures ?

 

DSC_0315

Je trouve que non seulement le corps mais aussi les manches font sac à patates. Le problème, c'est l'ampleur sous les bras. Je pense qu'en refaisant les manches, je pourrai en faire quelque chose de mettable. Plus tard, il faut d'abord que je digère le ratage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
(Désolée, mon commentaire d'hier a été publié deux fois, vous pouvez en supprimer un...) Si vous suivez mon conseil, je dirai qu'il faut seulement élargir l'encolure, mais pas la profondeur, la couture du bas du col (le col descend assez bas sur vous, comme sur la photo). Je suis justement sur une robe qui me pose le même problème...
K
Merci, effectivement, je peux essayer déjà ça.
M
Si je peux me permettre, il faudrait élargir le col : j'ai déjà eu le même problème avec les patrons japonais. Même en taille M pour moi qui fais un 38-40, les encolures ajustées sont toujours trop étroites... Alors je scrute bien les proportions sur la japonaise du bouquin (qui est toujours toute petite et très fine), et j'ajuste pour avoir la même forme sur moi. Par exemple sur ce modèle de blouse, on voit sur la photo que le col dégage pas mal le cou et on voit le début des épaules, alors que sur vous on sent que ça tire un peu sur le cou : je pense qu'il suffirait juste de retourner la blouse, re piquer la parementure à environ 2 cm des piqures actuelles, recouper, retourner, et hop vous serez plus à l'aise ! En tout cas c'est ma technique d'ajustement qui marche pas mal :-)
M
Si je peux me permettre, il faudrait élargir le col : j'ai déjà eu le même problème avec les patrons japonais. Même en taille M pour moi qui fais un 38-40, les encolures ajustées sont toujours trop étroites... Alors je scrute bien les proportions sur la japonaise du bouquin (qui est toujours toute petite et très fine), et j'ajuste pour avoir la même forme sur moi. Par exemple sur ce modèle de blouse, on voit sur la photo que le col dégage pas mal le cou et on voit le début des épaules, alors que sur vous on sent que ça tire un peu sur le cou : je pense qu'il suffirait juste de retourner la blouse, re piquer la parementure à environ 2 cm des piqures actuelles, recouper, retourner, et hop vous serez plus à l'aise ! En tout cas c'est ma technique d'ajustement qui marche pas mal :-)
R
C'est vraiment très joli, bravo .vous êtes courageuse parce que le patron est constitué de plusieurs morceaux ! ! ! ;))<br /> <br /> J'aime beaucoup.
kalmia couture
Publicité
Archives
Publicité